La modélisation et la simulation numérique sont des outils très largement utilisés par AVNIR EMC dans le contexte industriel aussi bien dans les phases de développement que dans celles de la qualification ou de la certification.

Les outils de simulation numérique permettent d’analyser finement les phénomènes physiques mis en jeu lorsqu’un système est soumis à une agression électromagnétique.
Grace aux résultats de la simulation, des solutions de protection ou de retrofit peuvent être proposées et testées, rapidement et très en amont dans le cycle de développement.

Cette expertise permet à AVNIR EMC de proposer des études utilisant la simulation numérique électromagnétique sur des systèmes complexes aussi bien dans le domaine de l’aéronautique, de la protection des systèmes militaires et du spatial.

Notre maitrise des codes et des méthodes numériques nous permet de développer des outils de simulation spécifiques répondant aux besoins des clients.

Points forts :
- Études numériques dans les grands programmes collaboratifs (projets FUI, CORAC, CLEAN SKY...)
- Parfaite connaissance des contraintes électromagnétiques
- Grande maitrise des outils de simulation pour l’Électromagnétisme
- Compétences pour développer des outils spécifiques dédiés aux besoins des clients
- Grande expérience sur l’analyse des résultats conduisant à la proposition des solutions adéquates
- Réactivité, faculté d’adaptation aux plannings et budgets de nos clients
ISO 9001

Vous avez besoin d'informations complémentaires ou souhaitez nous consulter ?
Nous sommes disponibles par e-mail : l.mutel@avnir.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.